Biographie


WAM


 



Guitare, basse, mandoline, ukulélé, banjo, cuatro, tres, oud, saz, autant d’instruments à cordes pincées pour lesquels je me passionne. Diplômée de l’Institut Technologique Européen des métiers de la musique du Mans (ITEMM), en 2007, je créée mon propre atelier de lutherie.

Depuis 7 années, j’ai spécialisé mon activité sur la restauration des instruments anciens et "vintages", les réglages d’instruments, la réparation d'instruments à cordes pincées du monde entier.

La diversité de toutes ces restaurations que j’ai entreprise toutes ces années, a été pour moi une source d’inspiration intarissable. J’ai traversé des époques esthétiques et artistiques formidables, découvert des techniques et des savoir-faire aujourd'hui abandonnés mais qui n'ont pourtant rien à envier aux machines les plus performantes,  j'ai fait la décourverte de nombre de luthiers, d'autant de méthodes de fabrication. Toutes ces connaissance forment aujourd'hui les racines à travers lesquelles je puise toute la sève qui modèle peu à peu l'essence de mon travail.

Maintenant, le temps est venu pour moi de confronter ces techniques à ma propre création et de donner un autre sens à mon travail. Je compte très bientôt vous présenter mes tous premiers modèles de guitare classique qui j’espère sauront trouver grâce à vos oreilles affutées.

La graine est semée…


Xabina Larralde
Luthier guitare


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :